Conditions générales de vente
Expédition
Rieker Webstore est administré et géré par Breuil-Chaussures.com.
Toutes les Expéditions se font depuis notre dépot situé dans les locaux de breuil-chaussures (86, avenue joseph Claussat 63400 Chamalières)
Commandes
Les commandes effectuées sur notre site avant 12h sont traitées le jour même et expédiées par La Poste (Colissimo Expert) (voir conditions de livraison). Attention aucune expédition le samedi, dimanche et jours fériés.
Pour les commandes effectuées samedi, dimanche et lundi matin, certains modèles n'étant pas sur le même lieux de stockage, une partie peut être expédiée le mardi.
Vous recevez votre email de confirmation d’envoi à partir de 18h, votre numéro de suivi Colissimo y est indiqué, et vous pouvez suivre votre colis dès le lendemain sur le site.
Rieker webstore ne serait être tenu responsable en cas de perte, ou de non réception du ou des colis, le Numéro colis faisant foi. Nous vous invitons à prendre contact avec le bureau de poste ou point relais le plus proche de chez vous.
Si vous avez commandé plusieurs articles, il est possible de recevoir plusieurs colis, il vous sera alors communiqué les différents numéros de colis.
En raison de la spécificité du réseau internet, la société ne garantit pas sur son site la disponibilité de tous les produits en temps réel.
Dans le cas d'indisponibilité temporaire ou définitive de l'un des produits, la société en informera les clients par téléphone ou bien par mail valide, fourni par le client.
Dans ce cas, vous pouvez exercer votre droit de rétractation (annulation de votre commande).
Les photos présentées sur le site sont le reflet des produits en vente, excepté dans les cas limitatifs inhérents aux caractéristiques techniques de l’Internet (résolution et couleurs de l’écran de l’internaute...).
Échange et remboursement
Échange
Adresse de retour :
Breuil Chaussures
86, avenue Joseph Claussat
63400 Chamalières
Les retours gratuits ne sont pas appliqués si :
- l'article est inférieur à 69€, en solde, en promotion ainsi que les codes promo.
- un client achète 2 articles ou plus et qu'il souhaite retourner 2 articles ou plus.
Le client est tenu de vérifier l'état des produits livrés dès leur réception.
Il dispose d'un délai légal de rétractation de 15 jours francs pour formuler toute réserve ou réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférant.
Votre bon de retour vous sera envoyé par mail suite à une demande de retour à l'adresse suivante : contact@breuil-chaussures.com.
Le client devra faire son choix dans la case prévue à cette demande, échange ou remboursement, ou bien par mail : contact@breuil-chaussures.com.
Les articles doivent être retournés en parfait état et dans leur emballage d'origine.
La confirmation de retour, envoyée par mail, devra être jointe au colis par le client.
Tout produit porté, abîmé, usé, sali et/ou avec un emballage détérioré, le rendant impropre à la revente sera refusé par et ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement, même partiel.
Breuil chaussures prend à sa charge les frais de retour en France métropolitaine et Corse, en fournissant au client une étiquette préaffranchie (destinée à La Poste) à imprimer et à joindre au colis.
Pour les achats inférieurs à 69€ et/ou en promotions, soldes, codes promos, les frais de retour sont à la charge du client.
Les frais de retour "aller" ne sont pas remboursés, seul le montant du ou des articles sont remboursés.
Pour l'étranger, les frais de retour sont à la charge du client.
Les frais de réexpédition de l'échange sont offerts en France pour les produits supérieurs ou égaux à 69€.
Ces conditions s'appliquent à un seul échange du produit; les frais de poste d'une seconde demande sur le même article seront pris en charge par le client.
Remboursement
Dans le cas d'un remboursement de produit, breuil-chaussures.com dispose d'un délai de 5 jours à compter de la date de réception du produit, pour créditer le compte bancaire du client. Ce remboursement sera fait sur le compte ayant servis au règlement, votre carte bancaire.
En cas de remboursement, seul le prix du ou des articles sont remboursés, le prix du port reste à la charge du client et ne peut être remboursé
Modes de livraison
Vers la France métropolitaine : Transport Colissimo signature gratuit à partir de 59€
Pour les envois en France métropolitaine (Corse inclus) : Avec Colissimo, La Poste livre en 48 h ouvrée les envois en France métropolitaine (y compris ses codes armées et la Corse) :
- Le transport est gratuit pour tout achat supérieur ou égal à 59€, en dessous de 59€ les frais de port seront signalés sur la facture avant de finaliser votre achat, ils peuvent varier selon la destination, exemple: 6.9€ pour la France en Colissimo domicile et 4.9€ en Relais colis.
- Pas d'envoi dans les DOM et TOM.
- Traçabilité : à tout moment, vous pouvez suivre vos envois sur le site www.coliposte.fr en indiquant votre numéro de colis.
Vers 11 pays européens : Transport Colissimo à 9.90 euros €
Le transport s'effectue via le service postal Colissimo à un tarif fixe de 9.90 € vers les pays suivant :
Allemagne, Autriche, Belgique, Royaume-Uni, PaysBas, Italie, Espagne, Portugal , Danemark, et Grèce. Le service d’acheminement rapide Colissimo international présente de nombreux avantages :
- Rapidité : un délai indicatif de 3 à 5 à jours ouvrés selon la destination.
- Traçabilité : à tout moment, vous pouvez suivre vos envois sur le site www.coliposte.fr en indiquant votre numéro de colis.
Vers 2 pays européens : Transport Colissimo à 15 euros €
Le transport s'effectue via le service postal Colissimo à un tarif fixe de 15 € vers les pays suivant.
Suisse, Luxembourg. Le service d’acheminement rapide Colissimo international présente de nombreux avantages :
- Rapidité : un délai indicatif de 3 à 5 à jours ouvrés selon la destination.
- Traçabilité : à tout moment, vous pouvez suivre vos envois sur le site www.coliposte.fr en indiquant votre numéro de colis.
Vers 6 pays européens : Transport Colissimo à 21 euros €
Le transport s'effectue via le service postal Colissimo à un tarif fixe de 21 € vers les pays suivant.
Lituanie, Lettonie, Norvège, Roumanie, Slovénie et la Slovaquie . Le service d’acheminement rapide Colissimo international présente de nombreux avantages :
- Rapidité : un délai indicatif de 3 à 5 à jours ouvrés selon la destination.
- Traçabilité : à tout moment, vous pouvez suivre vos envois sur le site www.coliposte.fr en indiquant votre numéro de colis.
Vers les Etats-Unis et le canada : Transport Colissimo à 59 euros €
Le transport s'effectue via le service postal Colissimo à un tarif fixe de 59 € vers les USA.
Le service d’acheminement rapide Colissimo international présente de nombreux avantages :
- Rapidité : un délai indicatif de 5 à 8 à jours ouvrés selon la destination.
- Traçabilité : à tout moment, vous pouvez suivre vos envois sur le site www.coliposte.fr en indiquant votre numéro de colis.
Modes de paiement
Règlement par carte bancaire, international :
Ces cartes sont acceptées pour toutes les transactions en France comme à l'étranger .
Les transactions ne sont pas débitées sur votre compte au moment de l'achat, seulement le jour et à l'heure du départ de chaque article.
Les cartes virtuelles ont une validité restreinte, elles risquent de s'annuler naturellement, nous vous avertirons à ce moment là du non règlement de la commande.
Vous aurez le choix de repasser votre paiement avec nous en repassant votre commande sur le site.
Règlement par chèque :
Pour tous règlements par chèques, merci de prendre contact directement par téléphone : 0473378338. ( Le Lundi 14H - 19H, du mardi au samedi : 9H - 12H / 14H - 19H ). Afin de réserver le modèle souhaité.
Le ou les articles seront mis de côté jusqu'à réception du chèque, nous expédierons le ou les articles une fois le chèque encaissé.
Produits défectueux
Si le client constate un défaut ou un problème de qualité dans les 15 jours qui suivent l'achat sur les articles commandés sur le site internet semelflex.fr, et portés dans le cadre d'une utilisation "normale" du produit, il est prié de nous contacter au plus tôt par mail à "adresse" , en y indiquant de façon précise le problème. Toute mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part du client ne saurait engager la responsabilité du vendeur.
Nous proposerons au client :
- Soit une demande d'expertise auprès du fournisseur (il faudra joindre un courrier explicatif), un délai de 30 jours après réception de votre colis, pour avoir l'avis de l'usine.
- Soit une réparation par notre service cordonnerie.
Selon le cas, après avoir constaté le défaut , il sera décidé :
- La réparation des articles par les soins du fournisseur ou de notre service cordonnerie, et la gratuité des frais de réexpédition au client,
- l'échange de l'article avec gratuité des frais de réexpédition au client
- le remboursement de l'article par crédit sur le compte bancaire.
Adresse de retour :
Breuil Chaussures
86, avenue Joseph Claussat
63400 Chamalières
Pour bénéficier de ce service, vous devez nous en faire la demande par email uniquement à contact@breuil-chaussures.com